Commercialisation marketing

Conseiller activation campagnes numériques

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  29 octobre 2021

Tu es un spécialiste des campagnes numériques? Tu connais Google Ads? Tu aimerais contribuer au développement d’une nouvelle entreprise? Joins toi à plus grande mutuelle d'assurance au pays, nous avons besoin de toi pour gérer et piloter nos plateformes marketing (suite Google marketing platform).

Sous l’autorité immédiate du directeur principal marketing relationnel, média et contenu, le titulaire participe à la mise en place et à l’exécution technique des campagnes numériques.

Tu relèveras les défis professionnels suivants :

  • Gérer et configurer notre plateforme marketing (Google marketing platform): Search Ads 360, Display and Video 360, Google Campaign Manager, Google Analytics 360, Google Tag Manager 360, Google Cloud Platform;
  • Assurer la liaison avec l’équipe interne de développement : serverside tagging, floodlights, first party data, reporting, DMP, CDP.
  • Être responsable de la création, de la mise en ligne et de l’optimisation des campagnes publicitaires (Adserving, Display, Social et SEM) sur nos différentes plateformes numériques pour répondre aux objectifs d’affaires des différents secteurs concernés;
  • Effectuer une veille stratégique et effectuer des recommandations de placements pour les différents médias numériques, y compris mais sans se limiter au référencement payé (PPC), à la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), aux vidéos en ligne (y compris YouTube), à la programmatique et au reciblage.
  • Coordonner avec nos partenaires la mise en place de nouvelles stratégies et implémentation techniques;
  • Coordonner et maximiser l’évolution de l’activation des campagnes média numériques avec l’évolution prévue du « Martech » de la VPE;
  • Générer les données nécessaires pour les rapports de campagnes et de projets, y compris le CPM, le CPC, le CTR, le CPA et le ROI.
  • Déployer/ téléverser / gérer le trafic sur les campagnes;
  • Définir des KPI et les mesures pour quantifier la performance des campagnes numériques.

Profil recherché :

  • Posséder un baccalauréat en marketing, en communications ou l’équivalent;
  • Maîtriser les langues française et anglaise et ce, tant parlées qu’écrites;
  • Posséder une expérience avec moyens/grands comptes;
  • Maîtrise de la suite Google marketing : Google Analytics, Search Ads 360, Display and Video 360, Campaign Manager;
  • Maîtrise de Microsoft Excel;
  • Connaissance des outils Facebook Business Manager et Google Tag Manager;
  • Connaissance des outils de gestion des données pour la création d’audiences (DMP).
Postuler