Expérience client, indemnisation et réclamations

Expert en sinistres externe - Unité spéciale d'enquête

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  5 novembre 2021

En tant qu’expert en sinistres de l’Unité spéciale d’enquête, vous aurez à effectuer les enquêtes appropriées sur les sinistres externes potentiellement frauduleux et à déterminer les circonstances et les causes dans le but de déterminer s’il s’agit réellement de dossiers frauduleux. Vous procéderez également, de façon autonome, à l’évaluation des dommages et éventuellement au règlement du dossier.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Recevoir les dossiers de réclamations potentiellement frauduleux et procéder à une enquête complète en prenant notamment la déclaration de l’assuré et des divers témoins.
  • Effectuer les déplacements requis pour réaliser l’enquête ou les compléments d’enquête requis
  • Analyser le dossier à partir des informations obtenues.
  • Négocier, le cas échéant, les demandes d’indemnités en tenant compte des couvertures concernées au contrat d’assurance.
  • Expliquer au client tout refus ou non-recevabilité d’une réclamation.
  • Le cas échéant, représenter l’entreprise devant les tribunaux dans les dossiers judiciarisés et au besoin, assister les avocats dans la préparation de la cause.
  • Effectuer les recommandations au service de souscription approprié quant à l’appréciation des risques après sinistres et suggérer les corrections à apporter s’il y a lieu.
  • Contrôler le coût des sinistres en vérifiant les factures présentées. Négocier les factures auprès des clients s’il y a lieu. Au besoin, diriger l’assuré auprès des fournisseurs accrédités à des fins de réparation.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurances et services financiers ou l’équivalent.
  • Détenir un certificat de l’Autorité des marchés financiers dans la discipline expertise en règlement de sinistres (5A) aux particuliers et en entreprises.
  • Cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience en expertise de sinistres.
  • Détenir un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Maîtriser la langue française et ce, tant parlée qu’écrite.
  • Maîtriser la langue anglaise et ce, tant parlée qu’écrite.
  • Bonne connaissance des contrats automobile et habitation.
  • Bonne connaissance de la convention d’indemnisation directe et des principes d’expertise de règlement des sinistres.
  • Détenir un permis de conduire et être en mesure d’effectuer les déplacements requis par ses fonctions.
  • Détenir le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) ou être en voie de l’obtenir.
  • Détenir le titre de F.P.A.A. est un atout.