Expérience client, indemnisation et réclamations - Administration des contrats

Technicien au service à la clientèle – prestations invalidité

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  30 novembre 2021

Nous avons plusieurs opportunités – postes permanents et temporaires!
Vous recherchez un environnement de travail convivial où vous aurez l’occasion d’évoluer avec des gens dynamiques et de développer vos aptitudes? Pour vous, la conciliation travail et vie de famille est primordiale? C’est ce que vous trouverez à La Capitale!

Vous relèverez les défis professionnels suivants :
Vous assurerez le service à la clientèle auprès des assurés et des preneurs en ce qui a trait aux demandes de prestations d'invalidité et effectuerez diverses tâches administratives à cet effet. Plus précisément :

  • Effectuer le service à la clientèle, répondre aux demandes téléphoniques et effectuer les retours d’appels dans les meilleurs délais pour les adhérents et les employeurs de son équipe attitrée.
  • Confirmer l'admissibilité de l'assuré à la garantie d'assurance invalidité ainsi que l’admissibilité de la réclamation en tenant compte des stipulations contractuelles.
  • Au besoin, valider l’information auprès des techniciens aux prestations invalidité avant de la transmettre aux clients.
  • Planifier les rendez-vous téléphoniques des adhérents et des responsables attitrés aux dossiers.
  • Remplir des formulaires puis les acheminer à différents secteurs.
  • Documenter les dossiers susceptibles d’être acceptés par les organismes gouvernementaux (RRQ, SAAQ, CNESST, IVAC etc.).
  • Communiquer par lettre ou par téléphone, avec les assurés, les employeurs, les professionnels de la santé et les autres intervenants internes et externes pour transmettre ou demander des informations.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum d'une année d’expérience pertinente en service à la clientèle ou dans un emploi similaire.
  • Détenir de l’expérience en administration de contrats d’assurance est un atout.
  • Maîtriser la langue française tant parlée qu’écrite.
  • Bien connaître les logiciels Word et Excel.
  • Démontrer une grande aisance pour le service à la clientèle au téléphone.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.

**L'horaire de service à la clientèle varie entre 8h30 et 17h00 avec des pauses et des dîners fixes.** 

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