Administration des contrats - Actuariat et tarification

Directeur - Modernisation et intégration - Actuariat

Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  7 décembre 2021

Au titre de Directeur – Modernisation et support à l’intégration, vous relevez du DP – Modernisation de l’écosystème de l’assurance collective. Vous participez activement au projet de l’évolution des travaux entourant la modernisation des opérations de l’assurance collective et à l’intégration des portefeuilles dans le nouvel écosystème. Vous serez est au centre des recommandations et décisions des activités entourant le volet affaire de l’intégration et modernisation de l’écosystème d’assurance collective.

Il s'agit d'une excellente opportunité de jouer un rôle-conseil au chapitre de l’évolution des outils et des processus propres à la modernisation des opérations de l’assurance collective pour tout le portefeuille canadien.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes
Responsabilités reliées à l’intégration

  • Appuyer le DP – Modernisation de l’écosystème dans la mise en place de l’écosystème de l’assurance collective et l’intégration des portefeuilles d’affaire.
  • Participer activement aux analyses et recommandations des différents systèmes qui seront utilisés dans le nouvel écosystème, représenter les secteurs d’affaires afin de répondre aux besoins et faire le lien avec ceux-ci
  • Appuyer les ressources de l’équipe projet dans le plan de conversion des contrats collectifs vers le nouvel écosystème, agir à titre de personne ressource pour les secteurs d’affaires et participer activement à la réalisation de ce volet en fonction des stratégies élaborées.

Responsabilités reliées à la modernisation

  • Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre des projets de l’assurance collective. Conseiller et accompagner les gestionnaires de l’assurance collective dans le positionnement, la planification, le développement, l’amélioration de l’efficacité des opérations, la réalisation et les suivis relatifs aux divers mandats de l’assurance collective.
  • Participer à l’optimisation des processus à travers diverses activités, travailler à bien définir les améliorations, les problématiques opérationnelles et organisationnelles et efficacités entre les secteurs
  • Participer activement à la définition des orientations et des cibles à atteindre dans les divers projets de l’assurance collective, faire le lien avec la vision future de l’entreprise afin de conseiller les experts dans la modernisation des opérations de l’assurance collective
  • Agir comme personne-ressource auprès des secteurs corporatifs tels que Finance, Conformité, Fiscalité, marketing et TI pour bien arrimer les opérations du nouvel écosystème de l’assurance collective

Responsabilités reliées au support des secteurs d’affaires

  • Effectuer une vigie constante des pratiques de l’industrie et des concurrents au Canada afin d’alimenter les réflexions sur les besoins et façons de s’améliorer, faire le lien avec les différentes VP de l’assurance collective
  • Travailler en étroite collaboration et appuyer les vice-présidences de l’assurance collective dans les opérations et l’atteinte des cibles d’efficacité en conservant une proximité dans le but d’assurer le bon déroulement des opérations dans le nouvel écosystème
  • Exercer une influence auprès des différents comités de gouvernance pour mener à bien les mandats de l’assurance collective.
  • Assumer toute autre responsabilité pertinente à ses fonctions, à la demande de son supérieur immédiat.

Gestion de personnel

  • Diriger l’embauche du personnel sous sa direction. S’assurer d’une intégration et d’une formation adéquate.
  • Établir des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour son personnel, évaluer régulièrement le rendement et la performance à partir de métriques et faire une rétroaction. Prendre les actions appropriées lors de situations problématiques.
  • Établir les orientations en matière de formation. Analyser les besoins et voir au développement du personnel sous sa responsabilité.
  • S’assurer du règlement des cas d’indiscipline ou de conflits.
  • Mobiliser et susciter l’adhésion des employés, notamment par l’établissement d’un climat de travail constructif basé sur la communication et la collaboration.
  • Identifier et soumettre annuellement, à son supérieur immédiat, les besoins en ressources humaines et matérielles de son service; contrôler les dépenses en fonction du budget approuvé; réviser périodiquement la situation et recommander les corrections qui s’imposent.

Vos talents et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en actuariat ou toute autre discipline pertinente.
  • Avoir au minimum sept (7) années d’expérience pertinente, dont trois (3) années en gestion de personnel.
  • Détenir un titre professionnel CPA (un atout).
  • Démontrer un bon sens politique et des habiletés à développer et à maintenir de bonnes relations d’affaires.
  • Démontrer un leadership d’impact et une forte capacité de travailler en équipe.
  • Capacité à gérer le changement et à travailler dans un environnement dynamique tout en continuant à se concentrer et à atteindre les principaux objectifs.
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites.

COMPÉTENCES

  • Adaptabilité
  • Agent de changement
  • Collaboration
  • Communication
  • Courage managérial
  • Faciliter les opérations/activités
  • Perspective stratégique
  • Prise de décision
  • Orientation client
  • Relations interpersonnelles
  • Support au développement des employés
  • Susciter l’engagement
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