Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller stratégie expérience client - Assurances collectives

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  14 janvier 2022

En étroite collaboration avec le directeur expérience client et les conseillers stratégie en expérience client, vous contribuerez à l’intégration de la vision et des orientations stratégiques du programme d’expérience client au sein de l’organisation. Plus spécifiquement, vous collaborerez en continu avec les secteurs d’affaires et agit à titre d’expert-conseil et de référence pour l’expérience client. Vous contribuerez également au développement et à l’implantation de projets découlant des orientations du programme d’expérience client.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes

  • Agir comme agent de transformation de l’expérience client au sein de l’organisation et faire vivre la raison d’être du programme d’expérience client.
  • Intégrer les stratégies et les orientations du programme d’expérience client et en assurer la viabilité au sein des secteurs d’affaires, notamment au niveau du « système Net Promoter Score ».
  • Assurer le respect de la gouvernance de l’expérience client en collaborant avec différents secteurs de l’organisation en vue d’optimiser et harmoniser les pratiques.
  • Accompagner les secteurs dans les actions à mettre en place et réaliser diverses activités en lien avec le programme d’expérience client tout en mesurant les impacts.
  • De concert avec les orientations du programme d’expérience client, analyser, formuler des recommandations et implanter des solutions visant à optimiser la centricité client au sein de l’organisation.
  • Proposer, réaliser et déployer diverses initiatives en expérience client dans un but de développer la culture centrée client, améliorer les processus et optimiser les interactions avec nos clients.
  • Effectuer une vigie constante du marché, des attentes et des besoins des clientèles en assurances collectives.
  • Contribuer à la cartographie des parcours clients des divers secteurs d’affaires et influencer la vision cible de concert avec les collègues de l’organisation.
  • Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de mandats et d’activités ayant un impact sur l’expérience client. Mettre à profit ses connaissances sur les besoins et attentes de nos clientèles et assurer une cohérence des projets avec les lignes orientations du programme d’expérience client.
  • Assurer la responsabilité de dossiers en matière d’expérience client avec des partenaires internes et externes.

Vos talents et vos qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent
  • Connaissance du secteur de l’assurance collective
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’expérience client
  • Maîtriser de la langue française, bilinguisme (atout)
  • Avoir participé à des projets d’envergures en assurances collectives à titre de PO ou autres
  • Expérience en marketing, distribution omnicanale et/ou innovation
  • Expérience en développement de stratégies et déploiement d’initiatives de grande envergure
  • Connaissance du « système Net Promoter Score »
  • Connaissances des principes d’innovation (ex. design thinking) et des méthodologies agiles (atout).
  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et le travail en équipe
  • Leadership et orientée résultats
  • Sens de l’innovation et de la créativité