Distribution et force de ventes

Directeur - Gestion de la connaissance - Service à la clientèle et Prestations santé

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  23 janvier 2022

À ce rôle, vous relèverez directement du Directeur principal et serez en charge de planifier, diriger et contrôler l’ensemble des activités de votre secteur.

Le secteur Gestion de la connaissance comprend la gestion des sites intranet, la formation, l’assurance qualité et le support opérationnel de certains systèmes affaires et autres fonctions de ces domaines. Vous aurez à élaborer et mettre en œuvre les moyens pour réaliser la mission pour l’ensemble des équipes de la vice-présidence pour les fonctions identifiées.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes

  • Diriger et gérer l’ensemble des activités de la gestion de la connaissance nécessaire aux équipes de la vice-présidence.
  • Contribuer à l’élaboration des objectifs opérationnels ainsi que du plan opérationnel de son secteur, définir le plan d’action et voir à son application par les ressources sous sa responsabilité.
  • Préparer et effectuer le suivi du budget qui rencontre les mesures de rentabilité et de croissance déterminées pour le secteur sous sa responsabilité.
  • Gérer les ressources humaines de sa direction, notamment en effectuant le recrutement, la sélection, la formation, la supervision, la gestion de la performance et la gestion disciplinaire des employés.
  • Diriger et conseiller les employés sous sa supervision dans leurs activités quotidiennes et voir à l’organisation efficace des activités de la direction.
  • Établir et maintenir un climat de travail sain afin que le personnel soit motivé et collabore de façon continue à l’atteinte des résultats de l’entreprise.
  • Analyser la performance de sa direction et apporter les ajustements requis, notamment par l’élaboration et la mise en place de nouvelles méthodes et procédés de travail en vue d'accroître l'efficience de sa direction.
  • Mettre en place des processus efficaces et superviser la rédaction des contenus pour lesquelles son unité est responsable.
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des projets affaires (opérationnels et/ou informatiques) de sa ligne d’affaires, et voir au bon fonctionnement des projets sous sa responsabilité.

Vos talents et qualifications

  • Posséder un diplôme d’études universitaires de premier cycle ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum de sept (7) années d’expérience dans le secteur financier, incluant trois (3) années d’expérience en gestion.
  • Posséder des aptitudes pour la gestion de personnel.
  • Démontrer des habiletés de « coach » et de « leader ».
  • Démontrer un sens de l’innovation marqué.
  • Bonne connaissance des outils Microsoft 365 (Excel, Sharepoint et autres) (un atout).
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites.

Compétences générales

  • Collaboration
  • Sens pratique
  • Relation-client
  • Relations interpersonnelles
  • Adaptabilité
  • Leadership et aptitudes en mobilisation d’équipe