Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 23 janvier 2022
À titre de directeur adjoint vous relèverez du Directeur – Implantation des nouvelles affaires et serez en charge de planifier, diriger, coordonner et contrôler le travail des employés sous votre responsabilité.
Vous aurez à évaluer le rendement et les compétences des employés en plus d'effectuer le recrutement du personnel.
L'enregistrement étant au cœur de l'assurance collective, vous aurez l'occasion d'être impliqué dans différents comités !
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes
A) Gestion de personnel
- Planifier, diriger, et coordonne le travail des employés sous sa responsabilité.
- Planifier les effectifs en ce qui concerne les horaires de travail, les vacances, les absences, le temps supplémentaire ou autres.
- Évaluer périodiquement les résultats et les performances des membres de son équipe en fonction des objectifs établis.
- Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des employés.
- Maintenir un haut niveau d’engagement des employés en les motivant et en les supportant à travers les changements.
- Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
- Veiller au respect de la Politique de gestion et de développement des ressources humaines.
- Intervenir directement et régler les cas d’indiscipline ou de conflits.
- Effectuer en collaboration avec les ressources humaines le recrutement du personnel.
- Encadrer et soutenir les nouveaux employés.
B) Gestion des activités
- Assurer une gestion des activités afin de respecter les normes de service établies en termes de délais et de qualité, intervenir auprès des différentes directions et équipes concernées
- Effectuer l’analyse des indicateurs de performance pour orienter les opérations vers les objectifs fixés par la direction.
- Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances de la direction et la synergie interéquipe.
- Suggérer à son supérieur des moyens d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable.
- Collaborer avec le directeur à l’identification et à l’implantation des normes de qualité et de productivité requises.
- Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour répondre aux demandes particulières.
Vos talents et qualifications
- Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée. Une scolarité et une expérience jugée pertinente peuvent être considérées en équivalence.
- Posséder de trois à cinq ans d’expérience dans un domaine pertinent.
- Posséder des aptitudes pour la gestion de personnel.
- Détenir une certification LOMA (Associé ou Fellow) (un atout).
- Démontrer des habiletés de « coach » et de « leader ».
- Maîtriser la langue française parlée et écrite.
- Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite.