Technologie de l'information et affaires électroniques - Administration des contrats

Chargé de produits

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  29 janvier 2022

Le responsable de produits (product owner) – assurance collective relève du directeur – modernisation et support à l’implantation de l’assurance collective. Il agit à titre d’expert en lien avec les projets pour tout le volet affaires de la vice -présidence dans le cadre du projet de la modernisation et du support pour les évolutions hors intégration. Il est responsable de l’évolution des systèmes sous sa responsabilité en étroite collaboration avec le secteur et les TI. Il participe étroitement à la planification du déploiement de développements et agit comme l’interlocuteur principal envers le secteur. Il doit s’assurer de suivre l’évolution des besoins et faire un arrimage avec la planification du projet de modernisation de l’assurance collective.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Représenter les besoins, requis, contraintes et exigences pour les systèmes concernés par la vice-présidence
  • Définir les besoins avec les directions et faire évoluer le(s) systèmes sous sa responsabilité en collaboration avec son directeur et les architectes au dossier
  • Maximise la valeur affaires des solutions sous sa responsabilité et les demandes qui seront réalisées
  • Gérer (définir, maintenir, prioriser) le carnet de produit (backlog) en fonction de la valeur affaires et des contraintes techniques​
  • Participer activement à définir la vision des produits et systèmes sous sa responsabilité et communique celle-ci à l’ensemble des parties prenantes et contributeurs aux projets et évolutions des systèmes concernés
  • Travailler en collaboration avec les équipes de développement pour établir la stratégie de livraison et cibler avec les utilisateurs la version minimum (MVP)
  • Communiquer l’avancement des travaux, enjeux et autres informations aux parties prenantes
  • Participer et influencer la définition des jalons du roadmap de l’assurance collective
  • Identifier et réviser les objectifs des planifications d’itération afin de tenir compte des besoins du secteur concerné et de l’ensemble des travaux à réaliser
  • Clarifier les items du carnet d’itération avec les équipes pour bien arrimer la planification de celle-ci
  • Alimenter son directeur et le secteur affaires sur les idées novatrices et porteuses de bénéfices opérationnels
  • En collaboration avec les parties prenantes, il assure le suivi post implantation des projets ainsi qu’une implantation adéquate dans les opérations courantes et fait des recommandations d’amélioration le cas échéant
  • Coordonner et collaborer avec des intervenants externes ou internes pour obtenir ou fournir des renseignements associés au bon déroulement des projets en cours
  • Participer à différents comités
  • Exercer d’autres fonctions sur demande

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en assurance collective ou en livraison de projet.
  • Avoir une bonne connaissance du marché de l’assurance collective
  • Maîtrise des concepts agiles (un atout)
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Office
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications anglaises verbales et écrites
  • Avoir des aptitudes pour coordonner les activités reliées aux projets