Distribution et force de ventes - Administration des contrats

Conseiller(ère) Souscription Corporative

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  5 février 2022

À titre de conseiller en souscription, vous contribuez à la prévention, à l'acceptation ou au refus d'un risque à souscrire à partir de politiques de souscription établies.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires dans le cadre de divers mandats d’intervention et de développement importants dans votre domaine d’activité. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation aux normes, politiques et programmes. La nature des dossiers et projets exige des connaissances étendues dans votre domaine d’activité.
Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de conseiller expert, participer à des projets en assurance des entreprises (à titre de personne-ressource) et participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de développement des affaires.

  • Évaluer la qualité de la souscription réalisée par les agents et les souscripteurs.

  • Conseiller les souscripteurs opérationnels séniors sur les dossiers de souscription plus complexes. Participer au comité responsable de prendre les décisions à l’égard des demandes de règlement irrecevables. Agir à titre de personne-ressource auprès des autres services de l’organisation.

  • Participer à la conception de certaines fonctionnalités du système d’assurance en tant qu’utilisateur ayant une expertise propre à la souscription d’assurance des entreprises et veiller à ce que le système fonctionne de façon uniforme et optimale.

  • Partager ses connaissances et son expérience de travail dans le cadre du processus de formation de la vice-présidence Entreprises.

  • Dans le cadre du processus de prise de décisions, déterminer et promouvoir toute occasion liée aux demandes de règlement, à la qualité du service, aux coûts d’exploitation et à la croissance, et faire preuve de leadership à cet égard.

  • Offrir du soutien aux membres de l’équipe moins expérimentés à l’égard de la philosophie et des méthodes de travail en souscription.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d’affaires Montreal, Levis, Québec or Ontario, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s’appliquant au poste est le Mode hybride

  • Autre information pertinente : Le niveau du poste pourrait être revu à la hausse en fonction de l'expérience et des compétences de la personne retenue

  • Nombre d’emplois disponibles : 2

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en affaires, en assurance ou dans un domaine connexe

  • Un minimum de quatre ans d’expérience en souscription d’assurance des entreprises dans le secteur des assurances de dommages dans les régions du Québec, de l’Ontario, de l’Atlantique et l’Ouest

  • Expérience dans la rédaction de polices d’assurance de dommages, l’interprétation de la portée, la détermination de l’admissibilité et la conception de polices d’assurance, un atout

  • Expérience dans différents projets et en coordination de mandats de souscription avec d’autres services

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détention du titre de PAA ou inscription au programme, de préférence

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des directives portant sur l’offre de produits et la souscription des risques

  • Connaissance et maîtrise des logiciels informatiques (c.-à-d. MS Word, Excel, Outlook, Sharepoint, etc.)

  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé, tant à l’oral qu’à l’écrit