Administration des contrats

Conseiller en implantation client I

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  11 février 2022

Le conseiller en implantation clients relève de la Responsable d’équipe - Implantation contrats collectifs; il est le point de contact principal pour les différents intervenants lors de l’implantation d’un nouveau groupe ainsi que lors de renouvellements ou de changement de régime; il assure une fluidité dans les échanges d’informations entre les partenaires ; il développe et entretient un solide partenariat avec les divers secteurs internes. Le domaine d’activité principal est l’assurance collective.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Être le point de contact principal et superviser les différentes étapes de l’implantation d’un nouveau groupe, renouvellement et changement de régime.

  • S’assurer de la réception des documents de collecte d’informations et du respect des normes relatives aux délais de service établis

  • Identifier les tâches à accomplir par les ressources concernées et établir les priorités via les différents outils de travail.

  • Anticiper et résoudre les problèmes pouvant survenir à l’intérieur de son mandat de concert avec les parties prenantes.

  • Assurer avec rigueur une fluidité dans le partage des informations entre les différents intervenants internes.,

  • Développer et entretenir un partenariat avec les différentes équipes internes afin de faciliter les implantations, renouvellements et modifications en cours de contrats.

  • Animer et participer à différentes rencontres ou appels dans le cadre des implantations.

  • Développer et maintenir à jour, en collaboration avec l’administration les bonnes pratiques en matière d’implantation de régimes d’assurance collective.

  • Assurer une compréhension des différents modèles d’opération disponibles chez SSQ.

  • Adresser les préoccupations ou problèmes qu’il ne peut résoudre à son supérieur hiérarchique.

  • Conseiller à son supérieur et au secteur administratif des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité, la rentabilité et le contrôle des opérations. Participer à l’élaboration et à la modification des procédures permettant d’atteindre ces objectifs.

  • Participer à différents comités permanents ou temporaires reliés à sa fonction.

  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat.

Vos talents et qualifications:

  • Détenir un baccalauréat en administration ou tout autre domaine connexe.

  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente.

  • Avoir une bonne connaissance du domaine de l’assurance collective.

  • Maîtrise de la langue française et anglaise.

  • Avoir des aptitudes pour les communications verbales et écrites.

  • Être organisé et autonome.

  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements.

  • Démontrer du leadership, un sens politique et une forte capacité à travailler en équipe.