Expérience client, indemnisation et réclamations

Directeur adjoint - gestion de l'invalidité

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  9 février 2022

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire planifie, répartit, contrôle et exécute les activités reliées au règlement des demandes de prestations d’invalidité.

  • Gérer, superviser, mobiliser, orienter et développer les employés sous sa responsabilité.
  • Gérer les ressources humaines de son service, notamment en effectuant le recrutement, la sélection, la formation, la supervision et la gestion du personnel
  • Coordonner les actions à mettre en place afin de s’assurer que les délais de traitement sont respectés et que la charge de travail entre équipes est équilibrée.
  • Solutionner les cas particuliers n’ayant pas pu l’être par les employés sous sa responsabilité dû à leur complexité ou à leur impact majeur sur les clients.
  • Effectuer la gestion des insatisfactions au niveau des prestations d’invalidité.
  • Effectuer régulièrement le suivi des indicateurs de performance de son équipe afin de vérifier la production quotidienne, hebdomadaire et mensuelle de l’équipe et au besoin rééquilibrer le travail effectué au sein de son secteur.
  • Transmettre aux employés les bonnes pratiques de gestion proactive des dossiers d’invalidité par de la formation, de l’accompagnement et du coaching individuel.
  • Effectuer sur une base régulière du contrôle de qualité et de l’écoute téléphonique dans une optique de développement.
  • Faire des recommandations à son supérieur sur les améliorations à apporter aux processus d'affaires, mettre en place des processus efficaces et superviser la rédaction des procédures pour lesquelles son unité est responsable.
  • Agir à titre de personne-ressource en ce qui a trait à l’interprétation des clauses de contrats.
  • Voir à l’élaboration et à la réalisation des rapports périodiques du secteur et de certains rapports d’analyse et de suivi pour améliorer l’expérience client.
  • Mettre à jour les formulaires et les documents de référence, à l’intérieur du secteur.
  • Collaborer aux projets de développement et aux activités visant à vérifier les standards établis dans son secteur.
  • Agir à titre de personne contact auprès de nos différents réseaux de distribution (dossiers spéciaux, cas problématiques ou autres) et de nos différents fournisseurs de services.
  • Agir à titre de leader auprès de son équipe notamment en ce qui a trait aux changements potentiels suite à l’intégration
  • Assumer toute autre responsabilité connexe et dévolue par son gestionnaire.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent
  • Cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Posséder une excellente connaissance des procédures administratives et des clauses de contrats en assurance collective.
  • Connaître la législation provinciale.