Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en excellence des pratiques

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  5 mars 2022

En collaboration avec l’actuariat et les différentes parties prenantes, le Conseiller est un acteur clé dans le développement et la mise à jour des meilleures pratiques en lien avec la gestion des dossiers à portée financière dont les dossiers ITP (invalide total permanent) complexes et les stratégies d’accompagnement. Ainsi, de concert avec la direction, il est responsable de la gestion de l’ensemble des activités et des stratégies rattachés aux règlements forfaitaires. Il est responsable du développement et du suivi d’indicateurs de performance entourant l’ensemble des activités d’accompagnement de versement des prestations, incluant les règlements forfaitaires. Il développe des outils et rapports pour mesurer les impacts financiers reliés à ses interventions tout en participant à l’atteinte des objectifs financiers de la direction principale.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes

  • Participe, de concert avec la direction, à l’implantation du nouveau modèle de gestion des dossiers ITP (Invalide total permanent) de nos clients, en proposant les meilleures pratiques et en contribuant au développement de celle-ci selon l’évolution du marché.
  • Détermine, en collaboration avec l’Actuariat et l’Intelligence d’affaires, des critères et moyens pour cibler les dossiers comportant un potentiel de règlement forfaitaire afin de contribuer à l’amélioration de l’expérience financière de la garantie d’assurance salaire de longue durée.
  • Propose des solutions appropriées pour les dossiers ITP de nos clients qualifiés comme complexes, et nécessitant une approche particulière de concert avec les différentes parties prenantes.
  • Assiste les adhérents, dans le besoin, dans les différents processus d’appel auprès des organismes gouvernementaux.
  • Présente et négocie auprès des adhérents, les ententes de règlement forfaitaire dans le respect des règles éthiques de l’entreprise.
  • Interprète les dispositions contractuelles pour soutenir l’expérience financière des groupes et voit à la mise en place de stratégies innovatrices d’accompagnement dans le versement des prestations.
  • Développe, analyse et effectue le suivi d’indicateurs de performance en lien avec les meilleures pratiques de l’industrie en ce qui a trait aux références aux organismes publics ainsi qu’au versement de montants forfaitaires.

Vos talents et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente, dont trois, 3 ans en gestion d’invalidité
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et compétence à œuvrer dans un environnement numérisé.
  • Bonne compréhension des enjeux relatifs à l’assurance invalidité et ces impacts financiers
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Maîtrise la langue anglaise parlée et écrite
  • Aptitude pour l’amélioration continue et innovation.

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

L‘emploi du générique masculin a pour unique but d’alléger le texte.