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Directeur-adjoint - Centre d'expertise en implantation

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  8 avril 2022

Au titre de Directeur-adjoint Centre d’expertise en implantation, vous chapeauter une équipe d’expert dans le domaine de l’assurance collective. Le Directeur-adjoint a la responsabilité de développer les compétences des employés en implantation et de contribuer directement à l’amélioration de la performance opérationnelle du processus d’implantation des contrats d’assurance collective. Pour ce faire, il est amené à collaborer avec plusieurs équipes à l’interne dans la réalisation des mandats.

Le Directeur-adjoint participe activement aux tâches reliées à la gestion des ressources humaines telles que le recrutement du personnel et l’évaluation du rendement et des compétences des employés de son équipe.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Effecteur la coordination du travail des employés sous sa responsabilité ainsi que la planification des effectifs en matière d’horaires de travail, vacances ou autres.
  • Évaluer périodiquement les résultats et les performances des membres de son équipe en fonction des objectifs établis.
  • Identifier les besoins de formation afin de développer les compétences des employés et les accompagner dans leur cheminement de carrière en adoptant une approche de gestionnaire-coach.
  • Maintenir un haut niveau d’engagement des employés en les motivant et en les supportant à travers les changements.
  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient rencontrées.
  • Assurer une gestion des activités afin de respecter les normes de service établies en termes de délais et de qualité.
  • Effectuer l’analyse des indicateurs de performance pour orienter les opérations vers les objectifs fixés par la direction.
  • Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances de la direction et la synergie inter-équipe
  • Participer activement à l’amélioration de la performance opérationnelle du processus d’implantation.
  • Coordonner le processus de gestion des dysfonctionnements dans les activités de l’équipe et veiller à la mise en place de mesures correctives.
  • Veiller à la conformité de nos opérations en collaborant étroitement avec les équipes de conformité et d’audits, et en supervisant l’établissement et l’application des normes de contrôle qualité pour les activités de la direction.
  • Collaborer avec le directeur à l’identification et à l’implantation des normes de qualité et de productivité requises.

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée. Une scolarité et une expérience jugée pertinente peuvent être considérées en équivalence.
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un domaine pertinent
  • Posséder des aptitudes pour la gestion de personnel.
  • Détenir une certification LOMA (Associé ou Fellow) (un atout).
  • Démontrer des habiletés de « coach » et de « leader ».
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite.
  • Maîtriser la langue anglaise parlée et écrite.

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

L‘emploi du générique masculin a pour unique but d’alléger le texte.