Communication et affaires publiques

Conseiller en communication aux partenaires

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  2 mai 2022

Comme Conseiller(ère) en communication vous agissez à titre d’expert afin d’être au service de la force de ventes de l’entreprise et de nos partenaires d’affaires en assurance collective.

Le/la Conseiller(ère) s’appuie sur une compréhension fine des besoins, objectifs et enjeux d’affaires, il met son savoir-faire au service de la vision, de la mission et des objectifs du secteur en plus de réaliser des mandats dans le cadre de projets d’envergure tel que le regroupement entre SSQ Assurance et La Capitale !

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Conseiller la force de ventes et les gestionnaires quant aux différents enjeux de communication inhérents aux projets d’affaires afin de proposer la meilleure solution pour répondre aux besoins des clients.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces en lien avec la cible et les différents objectifs.
  • Rédiger divers articles ou communiqués et superviser toutes les étapes du processus de communication afin de contrôler les coûts, la qualité et les échéances.
  • Identifier et proposer proactivement des opportunités de communication en lien avec nos objectifs d’affaires.
  • Planifier, coordonner et exécuter différents mandats en organisation d’événements pour l’équipe de ventes et nos partenaires d’affaires.
  • Analyser, planifier, coordonner et exécuter les différents plans de commandites.
  • Rédiger, structurer et coordonner l’élaboration de différents documents promotionnels et outils de support à la vente.
  • Élaborer des contenus visuel et rédactionnel dans le cadre de présentations clients pour mettre de l’avant l’offre de Beneva, SSQ Assurance et La Capitale en assurance collective;

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en communication, en rédaction ou toute autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en communication ou dans une discipline connexe;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les communications écrites et verbales, en français et en anglais et des capacités supérieures de rédaction;
  • Détenir de l’expérience en organisation d’événement (un atout)
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Saine gestion du stress tout en livrant des mandats à l’intérieur des délais prescrits;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse, le souci du détail, faire preuve de créativité, de proactivité;
  • Capacité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • La connaissance du logiciel Dialog Insight constitue un atout.