Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en gestion d'accompagnement client

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  6 août 2022

À ce poste, vous faites partie de l’équipe d’Excellence des pratiques en gestion d’invalidité avec comme principal mandat d’évaluer les besoins des adhérents dans le cadre de dossiers d’invalidité complexes dont le potentiel de retour productif sur le marché du travail est limité.

Votre expertise vous permettra de mettre en place des stratégies d’accompagnement novatrices dans le but d’améliorer l’expérience client, mais aussi la charge financière de l’assureur!

Vous avez à cœur le bien-être du client? Vous avez un sens aigu pour la rentabilité et l’innovation? Ce poste est pour vous!

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Accompagner l’adhérent afin d’effectuer l’arrimage avec les autres produits détenus dans le régime d’assurance collective ou autres produits chez Beneva.
  • Évaluer et prioriser les dossiers ayant un potentiel de bénéficier d’une solution d’accompagnement visant à réduire la durée de l’invalidité ou l’engagement financier de l’assureur.
  • Effectuer une révision exhaustive des dossiers sélectionnés en vue d’identifier la stratégie d’accompagnement appropriée à la situation.
  • Coordonner des initiatives avec l’équipe de réadaptation interne ou des fournisseurs spécialisés afin de mettre en place des interventions pour favoriser une réintégration productive sur le marché du travail.
  • Évaluer les possibilités offertes avec le régime de retraite de l’adhérent afin d’en tirer profit pour mettre en place des solutions novatrices qui permettront à l’adhérent d’effectuer une transition entre une invalidité et la retraite.
  • Présenter et négocier auprès des adhérents et des preneurs des ententes de règlement forfaitaire dans le respect des règles de pratique de l’entreprise.
  • Coordonner la prise en charge de l’adhérent vers des ressources spécialisées afin de lui fournir un accompagnement adapté à sa situation et l’aider dans son processus décisionnel.

Vos talents et qualifications :

  • Baccalauréat dans le domaine de la santé, en orientation, en psychoéducation, en administration ou toute autre formation pertinente.
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience en gestion d’invalidité de dossiers de longue durée ou en réadaptation professionnelle
  • Excellence maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Anglais de niveau intermédiaire ou avancé (un atout)
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et compétence à œuvrer dans un environnement numérisé
  • Aptitudes pour la négociation et la persuasion
  • Capacité d’analyse et de prise de décision
  • Approche centrée sur le client