Communication et affaires publiques

Technicien en communication

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  18 novembre 2022

Le technicien en communication relève de la directrice – Gestion d’événements. Il assiste cette dernière ainsi que les conseillers en communication de l’équipe dans la mise sur pied d’événements corporatifs tout en favorisant une approche personnalisée et collaborative. Son professionnalisme, son agilité et sa créativité permettront d’assurer des événements à signature unique qui offriront une expérience distinctive aux participants.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers en communication de la direction dans l’organisation et le déroulement des différents événements corporatifs, dans le respect d’échéanciers serrés.
  • Participer à la livraison de différents événements sur le terrain en appui aux conseillères.
  • Prendre part à la recherche de fournisseurs et assurer les suivis.
  • Rédiger, réviser et intégrer dans notre outil d’envoi massif différentes communications événementielles.
  • Produire en collaboration avec l’agence le matériel promotionnel et les différents outils en lien avec les événements, et ce, dans le respect de l’image de marque.
  • Assurer la gestion et les suivis en lien avec l’offre globale d’objets promotionnels et de pavoisement Beneva : recherche, les travaux avec l’agence interne, la boutique en ligne, etc.
  • Préparer et produire différents sondages, présentation PowerPoint et bilans reliés aux différentes activités de la direction.
  • Effectuer le suivi et la mise à jour périodique de divers outils de travail (listes, tableaux, calendriers).
  • Appuyer son gestionnaire et les conseillers en communications pour toute autre tâche de même nature permettant le succès des mandats de la direction.


Vos talents et qualifications :

  • Détenir une formation collégiale en communication, en organisations d’événements et de congrès ou toute autre discipline connexe.
  • Cumuler un minimum de cinq années d’expérience pertinente pour le compte de grandes organisations.
  • Détenir d’excellentes capacités rédactionnelles et grammaticales en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bien connaître la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Démontrer une capacité à définir les priorités, à gérer plusieurs dossiers simultanément, à travailler sous pression et agir en mode solution.
  • Communiquer efficacement et dans un esprit collaboratif.
  • Démontrer d’excellentes habiletés relationnelles.
  • Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail. Déplacements occasionnels requis.
  • Maîtriser le logiciel Dialog Insight, un atout.
  • Maîtriser les logiciels applicables à la fonction.

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.