Actuariat et tarification

Chargé de produits (product owner) - assurance collective

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  14 janvier 2023

Le chargé de produits (product owner) – assurance collective relève du directeur – modernisation et support à l’implantation de l’assurance collective. Il agit à titre d’expert en lien avec les projets pour tout le volet affaires de la vice -présidence Actuariat et expertise produit dans le cadre du projet de la modernisation et du support pour les évolutions hors intégration. Il est responsable de l’évolution des systèmes sous sa responsabilité en étroite collaboration avec le secteur et les TI. Il participe étroitement à la planification du déploiement de développements et agit comme l’interlocuteur principal envers le secteur. Il doit s’assurer de suivre l’évolution des besoins et faire un arrimage avec la planification du projet de modernisation de l’assurance collective.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Représenter les besoins, requis, contraintes et exigences pour les systèmes concernés par la vice-présidence Actuariat et expertise produit
  • Définir les besoins avec les directions et faire évoluer les systèmes sous sa responsabilité en collaboration avec son directeur et les architectes au dossier
  • Maximiser la valeur affaires des solutions sous sa responsabilité et les demandes qui seront réalisées
  • Gérer le carnet de produit (backlog) en fonction de la valeur affaires et des contraintes techniques​
  • Participer activement à définir la vision des produits et systèmes sous sa responsabilité et communique celle-ci à l’ensemble des parties prenantes et contributeurs aux projets et évolutions des systèmes concernés
  • Travailler en collaboration avec les équipes de développement pour établir la stratégie de livraison et cibler avec les utilisateurs la version minimum (MVP)
  • Participer et influencer la définition des jalons du roadmap de l’assurance collective
  • Identifier et réviser les objectifs des planifications d’itération afin de tenir compte des besoins du secteur concerné et de l’ensemble des travaux à réaliser
  • Alimenter son directeur et le secteur affaires sur les idées novatrices et porteuses de bénéfices opérationnels
  • En collaboration avec les parties prenantes, il assure le suivi post implantation des projets ainsi qu’une implantation adéquate dans les opérations courantes et fait des recommandations d’amélioration le cas échéant
  • Coordonner et collaborer avec des intervenants externes ou internes pour obtenir ou fournir des renseignements associés au bon déroulement des projets en cours

Vos talents et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en actuariat ou dans une discipline pertinente
  • Posséder un minimum de trois à cinq années d’expérience pertinente en assurance collective ou en livraison de projet
  • Bonne connaissance du marché de l’assurance collective
  • Bonne connaissance de la Suite Office
  • Maîtrise des concepts agiles (un atout)
  • Aptitudes pour coordonner les activités reliées aux projets
  • Aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Bilinguisme

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse ? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.