Expérience client, indemnisation et réclamations

Agent de règlement (niveau II)

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 juin 2018

Relevant du directeur-adjoint, vous gèrerez un ensemble de demandes de prestations d’assurance salaire de courte et de longue durée et d’assurance-vie et/ou de maladies redoutées jugées à un niveau de complexité intermédiaire.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Effectuer l’analyse de tous les renseignements pertinents à la détermination des obligations de SSQ : Dispositions contractuelles, preuves médicales, facteurs non médicaux, programmes gouvernementaux, législation, politiques et procédures internes.
  • Communiquer avec tous les intervenants impliqués aux dossiers afin de rassembler tous les renseignements pertinents et transmettre les décisions et les plans d’action relatifs aux demandes de règlements.
  • Faire une sélection et une utilisation judicieuses et appropriées des interventions internes et externes : Références des dossiers aux médecins-conseils, au supérieur, à une firme en réadaptation, à un médecin expert, à une firme d’évaluation des capacités résiduelles, à une firme d’enquêtes, au réassureur, etc.…
  • Interagir avec les mandataires externes de manière à faire respecter les objectifs et les budgets qui leur sont donnés et vous assurer d’une bonne évolution des interventions.
  • Effectuer le service à la clientèle pour les dossiers qui vous sont attribués en répondantaux appels de toutes les parties prenantes aux dossiers.
  • Élaborer et mettre en œuvre les interventions qui réduisent la durée des invalidités.
  • Interagir avec les systèmes informatiques pertinents pour mettre à jour les données et effectuer les paiements le cas échéant en tenant compte des particularités propres aux contrats et aux directives internes.
  • Participer, à l’occasion, à des rencontres avec les preneurs afin de procéder à la revue critique de dossiers.
  • Recommander des mesures destinées à améliorer les réalisations de la direction principale en matière de service et de productivité.
  • Acquérir et maintenir de façon proactive une connaissance des outils, des politiques, des processus, des produits et des services.
  • Effectuer certaines tâches techniques et administratives pour appuyer la gestion des dossiers.
  • Aider, à l’occasion, les employés moins expérimentés et collaborer à des projets spécifiques.

Votre profil

  • Diplôme d’études collégiales
  • Avoir des aptitudes pour les communications orales
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite
  • Démontrer une capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision
  • Démontrer une capacité d’adaptation aux changements et d’intégration rapide de nouvellesconnaissances
  • Démontrer un esprit de collaboration dans l’atteinte des objectifs communs
  • Démontrer une capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités