Technologie de l'information et affaires électroniques

Technicien central

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 novembre 2018

Description
En quête de nouvelles responsabilités vous permettant aussi d’exploiter votre esprit d’équipe ou à la recherche d’une première expérience concrète en TI ?
Dans notre équipe d’exploitation des plateformes, vous serez responsable de l’administration, l’entretien et le soutien d’un ou plusieurs systèmes ainsi qu’à la mise en place de normes techniques et de processus d’exploitation. Vous devrez aussi vous assurer que les services offerts par les systèmes respectent les ententes de service.

Plus précisément, vous aurez à :

- Effectuer le support des opérations des plateformes
- Appliquer les contrôles et l’entretien des systèmes afin de s’assurer de leur fonctionnement
- Participer à l’évolution des outils
- Fournir le support et les conseils techniques, y compris les diagnostics de problèmes
- Répondre aux requêtes de service et documenter les actions prises
- Réaliser et documenter des changements conformément aux spécifications des analyses et selon les normes prescrites
- Identifier et documenter les livrables techniques tels que procédures, guides d’exploitation, plans d’intervention, etc.
- Accompagner les équipes de projets de développement et soutenir la mise en production
- Effectuer la veille technologique des systèmes
- Analyser l’impact et le risque des changements des systèmes
- Fournir des évaluations d’efforts requis pour effectuer les travaux
- Réaliser et documenter les essais technologiques.

Vous êtes débrouillard, curieux et stimulé par les défis ? Joignez-vous à notre équipe performante et exploitez votre potentiel au maximum !
Veuillez noter que vous pourrez être appelé à effectuer de la maintenance ou du support à l’extérieur des heures normales de travail.
Ce poste permanent est situé au siège social à Québec.

Exigences
- DEC en informatique ou AEC en informatique combiné
- Connaissance de z/OS ou propension à vouloir développer vos compétences
- Anglais fonctionnel ;
- Connaissances des plateformes AS400 ou Biztalk (Atout)
- Connaissance de Visual Studio .Net (Atout)