Technologie de l'information et affaires électroniques

Analyste d’affaires - Évolution solutions d’affaires

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  20 octobre 2018

Profil de l'organisation

iA Groupe financier est la quatrième société d'assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente. Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.

Description

Quelle est la bonne recette pour un analyste d’affaires ? Prenez une personne autonome, ajoutez un sens de l’organisation et une gestion des priorités, le tout combinez à un esprit de synthèse et d’analyse et vous aurez les premiers ingrédients. Finalement, mettez de l’énergie pour créer un esprit d’équipe et de collaboration d’être l’analyste d’affaires que nous recherchons.

Si vous avez tous ces ingrédients, vous pourriez contribuer à la conception des meilleures solutions d’affaires en tant que responsable des solutions mises à la disposition de nos réseaux de distribution de produits d’assurance vie et d’épargne individuels. Sachez que nous embauchons plus d’une personne pour ce poste.


Vos responsabilités :

- Identifier les besoins d’affaires en lien avec la vision de la ligne d’affaires

- Élaborer des solutions d’affaires modernes répondant aux besoins d’affaires en identifiant les exigences d’affaires et les règles d’affaires qui en découlent

- Concevoir des processus d’affaires qui correspondent à la solution d’affaires, ainsi qu’à l’identification des impacts organisationnels

- Participer aux activités de gestion du changement (communication et formation) en lien avec les solutions d’affaires identifiées

- Élaborer des stratégies de déploiement auprès de la clientèle, en lien avec les solutions d’affaires mises en œuvre

- Entretenir et faire évoluer les solutions mises à la disposition des réseaux de distribution

- Apporter du support aux différents intervenants qui le requièrent, analyser des situations problématiques et s’il y a lieu, faire le lien avec les TI

- Agir comme représentant dans des projets d’amélioration continue et de développement en respectant les contraintes administratives et technologiques

- Élaborer des stratégies d’essais d’acceptation. Selon le contexte, participer à l’identification des cas d’essais et à la réalisation d’essais d’acceptation.

Exigences

• Baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe
• 3 à 7 ans d’expérience pertinente en analyse d’affaires
• Connaissances des processus d’affaires et produits qui soutiennent le secteur de l’Individuel (atout important)
• Excellente connaissance des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit
• Connaissance de la méthodologie Babok et du LEAN (un atout).

Vous souhaitez joindre une équipe dynamique qui a à cœur l’amélioration et la maximisation de ses processus ? Vous aimez comprendre et apprendre ? Ce poste est pour vous ! Postulez dès maintenant et commencez votre carrière chez iA Groupe financier.

Merci de postuler directement via notre site web au lien suivant : https://ia.ca/fr-ca/carrieres/job/J1117-0865