Administration des contrats

Analyste en rédaction de contrats d’assurance II

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  2 novembre 2018

Relevant de la directrice Actuariat – Contrats, vous réviserez et rédigerez les documents contractuels sous la responsabilité de la Direction pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’investissement et retraite et de dommages. Vous collaborerez à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels. Vous fournirez des interprétations de contrats et obtiendrez des opinions juridiques lorsque nécessaire. Vous analyserez des situations particulières et recommanderez les solutions proposées.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Réviser et rédiger les documents contractuels sous la responsabilité de la Direction pour les produits d’assurance collective, d’assurance individuelle, d’investissement et retraite et de dommages.
  • Participer au processus de dépôt des documents contractuels auprès des autorités compétentes lorsque nécessaire.
  • Collaborer à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels utilisés comme modèles par nos différents systèmes ou processus de production.
  • Participer à l’élaboration des échéanciers de livraison des documents contractuels et en assurer leur respect.
  • Assurer le lien et faire les suivis appropriés entre les activités de rédaction des documents contractuels et les autres services dont l’Actuariat, les Ventes et l’Implantation et enregistrement.
  • Fournir des interprétations de contrats et obtenir des opinions juridiques lorsque nécessaire.
  • Analyser des situations particulières et proposer des solutions.
  • Lorsque nécessaire, participer aux activités reliées à la préparation des soumissions et à l’enregistrement des dossiers sur les systèmes administratifs.
  • Suggérer à votre supérieur des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité et la rentabilité des opérations dont vous êtes responsable. Participer à l’élaboration, à l’analyse et au développement des méthodes, systèmes, politiques et procédés administratifs utilisés dans la Direction.
  • Participer à la réalisation de différents projets spéciaux relatifs aux activités de la Direction.
  • Selon le besoin, participer à la formation des nouveaux employés de la Direction - Actuariat – Contrats relativement à votre champ de compétence.

Votre profil

  • Baccalauréat en droit, en langues, en rédaction, en administration ou dans une spécialité pertinente au poste
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience pertinente
  • Démontrer de fortes aptitudes pour la rédaction de documents contractuels
  • Démontrer de fortes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites
  • Connaissances des lois et règlements reliées à l’assurance (atout)
  • Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office

COMPÉTENCES

  • Autonomie
  • Esprit d’analyse
  • Communication
  • Sens de l’organisation
  • Collaboration
  • Agent de changement