Communication et affaires publiques

Conseiller senior en communication (B2B)

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  25 juin 2019

Nous recherchons un(e) conseiller(ère) senior en communication, passionné(e) tant par des mandats traditionnels que numériques pour joindre notre équipe. Si pour vous, agir à titre d’expert-conseil auprès de notre force de vente et ainsi contribuer directement aux objectifs de nos différents secteurs d’affaires est un défi hautement stimulant, nous souhaitons vous connaître!

Sous la responsabilité du Responsable d’équipe – Communications et événements affaires, agirez à titre d’expert-conseil dans votre domaine auprès de la force de ventes et de nos partenaires d’affaires (B2B) et ce, en vous appuyant sur une compréhension fine des besoins, objectifs et enjeux d’affaires. Vous mettrez votre savoir-faire au service de la vision, de la mission et des objectifs des différents secteurs d’affaires de la première vice-présidence, en plus de réaliser des mandats complexes dans le cadre de projets d’envergure.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Agir à titre d’expert spécialisé en communication pour l’ensemble de nos lignes d’affaires et auprès de l’équipe de gestion
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces en lien avec la cible et les différents objectifs
  • Rédiger divers articles, communiqués ou documents et superviser toutes les étapes du processus de communication afin de contrôler les coûts, la qualité et les échéances
  • Identifier et proposer des opportunités de communication en lien avec nos objectifs d’affaires
  • Planifier, coordonner et exécuter différents mandats en organisation d’événements pour l’équipe de ventes et nos partenaires d’affaires
  • Rédiger et concevoir différents sondages d’appréciation et en faire l’analyse
  • Analyser, planifier, coordonner et exécuter les différents plans de commandites
  • Assurer la gestion complète des projets sous sa responsabilité, incluant la coordination et la supervision de l’équipe projet si requis
  • Travailler étroitement avec la VP - Marketing et affaires électroniques dans la planification et l’exécution de différents mandats
  • Rédiger, structurer et coordonner l’élaboration de différentes capsules vidéo informatives et promotionnelles
  • Organiser et monitorer différents concours de ventes auprès des clientèles cibles
  • Élaborer des contenus visuel et rédactionnel dans le cadre de présentations clients pour mette de l’avant l’offre globale de SSQ Assurance
  • Réaliser des mandats d’analyse complexes afin de bien cerner les besoins reliés à la PVP Ventes et distribution
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication
  • Assurer une vigie des tendances et pratiques liées à son domaine d’expertise
  • Participer au processus d’amélioration de sa vice-présidence
  • Assumer toutes autres responsabilités connexes ou toutes autres responsabilités à la demande de son gestionnaire immédiat
Votre profil
  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente en communication ou dans une discipline connexe
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les communications écrites et verbales, en français et en anglais et des capacités supérieures de rédaction
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Saine gestion du stress tout en livrant des mandats à l’intérieur des délais prescrits
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse, le souci du détail, faire preuve de créativité, de proactivité
  • Capacité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Maîtriser les outils informatiques, en particulier ceux de la suite Office
  • La connaissance du logiciel Dialog Insight constitue un atout

Bien que toutes les candidatures soient prises en considération, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Postuler