Administration des contrats

Préposé à l'administration des contrats

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  20 décembre 2019

Le préposé à l’administration des contrats assure le traitement des dossiers des clients en effectuant des opérations de facturation, d’encaissement, d’inscription et de modification du dossier des adhérents, de transferts et renouvellements de groupes existants et d’enregistrement de nouveaux groupes.

Vos responsabilités consisteront à :
  • Assurer le traitement des activités inhérentes à une saine gestion des dossiers des clients en respectant les normes de qualité et de quantité
  • Collaborer avec les autres dans le but d’atteindre des objectifs communs
  • Identifier les problèmes, déterminer avec précision les origines, les causes et identifier les solutions pertinentes
  • Adhérer à la vision de l'entreprise, à sa mission, à ses valeurs corporatives et aux objectifs à atteindre
  • Effectuer des adhésions et des changements de protections, d'adresses, de bénéficiaires et autres opérations de mise à jour du dossier des adhérents; effectuer des transferts, des terminaisons de groupes ou d'adhérents dans le respect du contrat
  • Vérifier et balancer les encaissements relatifs aux primes d’assurance; aux comptes santé et autres types de facturation vérifier que les taux de primes ont été appliqués correctement; enregistrer et modifier des comptes à recevoir; effectuer des encaissements et des retraits; préparer des factures d'ajustement ou des demandes de remboursement
  • Effectuer la gestion des primes en retard
  • Effectuer les recherches nécessaires pour donner suite au courrier quotidien, aux courriels, TFS et JIRA
  • Fournir ou demander, par téléphone ou correspondance, des informations relatives aux activités du service
  • Analyser et corriger certains cas rejetés lors des traitements informatiques en référence avec le fichier des assurés, le fichier des groupes et le fichier de revenu de prime
  • Utiliser l’intranet et l’extranet du service, les logiciels de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook), ASA, ACL, Agilité, Réflex, Advantage, logiciels de gestion des tâches et de gestion numérique des dossiers ainsi que les systèmes de nos partenaires externes
Votre profil
  • DEC en administration
  • Maitrise de la langue française parlée et écrite
  • Connaissance du domaine de l’assurance (un atout)