Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en réadaptation et en gestion de la santé

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  6 juin 2020
Nombre de poste à combler :  5

Vous travaillez en partenariat avec nos agents de règlements dans la gestion des demandes d'invalidité de courte et de longue durée afin d’en favoriser leur résolution et l’atteinte des objectifs de réadaptation.

Vous intervenez proactivement et mettez en œuvre de plans de réadaptation visant à favoriser le retour à la santé et le retour au travail des assurés, en collaborant étroitement avec les employeurs, nos partenaires internes, l’équipe soignante de l’assuré et notre réseau de fournisseurs externes.

Vous contribuez à bâtir une toute nouvelle équipe en réadaptation et gestion de la santé dans ce qui deviendra la plus grande mutuelle d'assurance au pays !

Selon votre niveau d’expérience, vous exercez un rôle-conseil encore plus important et agissez à titre de personne-ressource auprès de votre équipe.

Plusieurs postes disponibles (niveau I à III) en télétravail dans la grande région de Québec

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Effectuer des entrevues téléphoniques et au besoin, des rencontres auprès des diverses parties prenantes afin de déterminer le potentiel et les objectifs de réadaptation en fonction des orientations de SSQ Assurance
  • Intervenir proactivement sur les facteurs de maintien de l’invalidité pour optimiser les stratégies de réadaptation
  • Assurer un rôle-conseil auprès des assurés par le biais d’outils, d’exercices, d’activités de mobilisation et de coaching favoriser l’amélioration de leur fonctionnalité et la reprise d’une vie professionnelle active
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de réadaptation conformément aux meilleures pratiques ainsi que les stratégies globales des dossiers et, en assurer le suivi
  • Soutenir les agents de règlements dans la clarification du statut d’invalidité
  • Encadrer les activités de réadaptation effectuées par notre réseau externe de professionnels et documenter les dossiers pour refléter l’ensemble des actions effectuées en réadaptation
  • Gérer adéquatement les budgets rattachés à chacun des plans de réadaptation

Vos talents et qualifications

  • Baccalauréat dans le domaine de la santé, en orientation, en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
  • Trois (3) ans à Sept (7) ans d'expérience en réadaptation professionnelle (problématiques de santé physique et psychologique) auprès d’une clientèle adulte en arrêt de travail
  • Expérience en gestion de l’invalidité
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Connaissance de l’anglais de niveau avancé
  • Bilinguisme un atout considérable
  • Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement de télétravail
  • Disponible pour déplacement régulier sur son territoire pour rencontrer des clients
  • Avoir accès à un véhicule et détenir un permis de conduire valide