Commercialisation marketing

Directeur - Stratégie et Innovation

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  2 novembre 2021

Stratège dans l’âme, vous résolvez des problèmes complexes au petit déjeuner et vous êtes convaincu que l’intelligence collective est la fondation de toute bonne planification stratégique?

Toujours à l’affût des tendances, l’innovation centrée sur les personnes est un état d’esprit chez vous et vous être reconnu pour votre habileté à faire émerger des idées et à influencer positivement leur concrétisation en actions?

Vous êtes un leader motivant qui carbure au pilotage d’initiatives d’envergure?

C’est le moment de laisser votre empreinte dans ce rôle de directeur − Stratégie et innovation chez Promutuel Assurance.

Sous la supervision immédiate du vice-président − Stratégie, marketing et innovation, vous piloterez le processus de planification stratégique de Promutuel Assurance.

VOICI UN APERÇU DE VOTRE QUOTIDIEN TRÉPIDANT CHEZ NOUS :

  • Assurer en continu une vigie des tendances de l’industrie
  • Appuyer le vice-président et la haute direction pour élaborer la planification stratégique du Groupe Promutuel et en faire la recommandation au conseil d’administration
  • Soutenir la déclinaison du plan stratégique au sein des sociétés mutuelles et de la fédération du Groupe en contribuant à l’engagement de toutes les parties prenantes
  • Recommander les indicateurs de performance pour assurer le suivi continu de la planification stratégique et en assurer la reddition
  • Assurer la vigie constante de l’innovation et collaborer avec les secteurs d’affaires pour la mise en place de pilotes permettant de tester de nouveaux produits/solutions répondant aux besoins des membres-assurés
  • Mesurer le succès du déploiement de ces pilotes et contribuer à préparer la mise en place des nouveaux produits/solutions retenus
  • Bâtir, développer le talent et mobiliser l’équipe sous sa responsabilité, tout en contribuant au développement de la pensée stratégique au sein de toutes les entités du Groupe
VOUS ÊTES FAIT POUR CE RÔLE SI VOUS AVEZ :

  • Un baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation pertinente
  • Un minimum de 10 années d’expérience pertinente incluant la gestion d’une équipe
  • Une maîtrise en administration des affaires ou équivalent (atout)
  • Un titre de comptable ou d’actuaire (atout)
  • Une expérience dans le domaine de l’assurance ou en cabinet de conseil en stratégie (atout)
  • Piloté des initiatives d’envergure en innovation, bâti des pilotes et assuré leur déploiement avec succès
  • Une capacité à motiver et à bâtir des équipes performantes
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
VOUS BÉNÉFICIEREZ DE PLUSIEURS AVANTAGES :

  • Vous serez un acteur clé dans des initiatives stimulantes à fort impact
  • Vous collaborerez avec des équipes professionnelles, solides et motivées
  • Votre horaire sera flexible pour une meilleure conciliation travail-famille
  • Vous pourrez exercer votre emploi du bureau de Québec ou de Longueuil, présentement en télétravail en raison de la situation actuelle
  • Vous profiterez d’une gamme d’assurances collectives très intéressante
  • Et bien plus encore!
JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE! Faites parvenir votre curriculum vitæ, en spécifiant le numéro de concours (FED-MRK20101), à recrutement@toussolidaires.ca. Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une réponse.