Commercialisation marketing

Conseiller principal marketing - Gestion de l'offre

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  30 avril 2021

En tant que Conseiller principal marketing – Gestion de l’offre, vous contribuerez au développement de produits et de services et vous vous assurerez que l'offre globale maximise la valeur pour les clients. Vous assumerez un rôle de leadership et d’influence auprès de différents intervenants dans le cadre de dossiers et de projets portant au développement stratégique. À cet égard, vous contribuez à l’élaboration et la recommandation d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes

· Effectuer la vigie des produits et des offres concurrentes et établir le portrait global pour le secteur d’affaires

· S’assurer d’avoir une excellente connaissance et compréhension des segments de clientèles, des produits, de la distribution, du marché et des tendances, et d’analyser les données, et ce, pour la ligne d’affaires dont il est responsable

· Identifier les opportunités de croissance, des stratégies porteuses pour atteindre les objectifs d'affaires

· Gérer, assembler et participer au développement des offres par segment de clientèle et/ou événement de vie de concert avec les manufacturiers de produits

· Définir le positionnement des offres en collaboration avec ses partenaires et s’assurer de leur compétitivité

· Optimiser la distribution des produits en proposant des actions spécifiques pour les différents réseaux

· Assurer la cohérence et la mise en œuvre des plans d’action liés à l'offre et au positionnement de produits et services

· Effectuer le suivi des résultats et de la performance des offres et orienter les actions marketing pour sa ligne d’affaires

Profil recherché : 

  • · Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (marketing, actuariat, autre)

    · Détenir une maîtrise en marketing ou dans un autre domaine connexe (atout)

    · Cumuler un minimum de 7 années d’expérience pertinente

    · Expérience en gestion ou développement de produits/marché

    · Expérience dans le domaine de l’assurance ou des services financiers (atout)

    · Bilinguisme

    · Avoir une forte capacité à innover

    · Détenir un esprit analytique et stratégique

    · Faire preuve d’un leadership favorisant la collaboration, l’esprit d’équipe et l’atteinte des objectifs

    · Démontrer un bon sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie