Finances et comptabilité

Analyste en administration des systèmes d'assurance collective

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  8 juillet 2021

L’analyste en administration relève du responsable d’équipe. Il participe à des projets spéciaux dans la direction, réalise des mandats spécifiques reliés à la gestion des primes, analyse des situations particulières et recommande les solutions appropriées. Il participe également à l’atteinte des objectifs opérationnels de la direction.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivtantes :

  • Réaliser des mandats complexes, exigeant une expertise et des connaissances comptables reliées au domaine de l’Assurance collective.
  • Participer aux projets touchant la direction en collaboration avec les autres secteurs de la première vice-présidence en respectant les échéanciers (identification des impacts opérationnels, révision des procédures et processus, identification des besoins de formation, support des agents durant la période de post implantation).
  • Effectuer l’analyse et la concordance des comptes, élaborer différents scénarios administratifs et recommander les solutions appropriées; participer à la mise en place de ces solutions. Documenter les processus administratifs.
  • Donner un soutien à titre de personne-ressource pour les activités inhérentes à la gestion des primes.
  • Participer activement aux conciliations mensuelles et annuelles des comptes.
  • Participer à l’établissement de processus opérationnels efficaces.
  • Participer à différents projets permettant l’amélioration de nos pratiques et la qualité du service.
  • Participer de concert avec les autres directions de la première vice-présidence et/ou avec les autres secteurs de la Société aux projets ayant un impact sur les opérations de la vice-présidence.
  • Communiquer avec les partenaires et agir à titre de personne-ressource pour le règlement de situations complexes et particulières.
  • Collaborer avec des intervenants externes ou internes pour obtenir ou fournir des renseignements associés au bon déroulement des opérations.
  • Participer à l’élaboration de programmes de contrôle de qualité.
  • Développer, à l’aide d’outils informatiques déjà existants ou d’outils administratifs, des rapports statistiques et de gestion sur les opérations.
  • Participer à l’établissement des politiques et directives concernant les opérations de la direction.
  • Participer à la préparation annuelle du rapport de vérification.

Vos talents et vos qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent.
  • Détenir un titre comptable est un atout.
  • Posséder un minimum de 7 ans d’expérience pertinente.
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite Office.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites.
  • Avoir des aptitudes pour coordonner les activités reliées aux projets.
  • Avoir une connaissance du fonctionnement des directions de la vice-présidence.
  • Maîtriser la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
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