Expérience client, indemnisation et réclamations

Expert-conseil en réadaptation

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  27 juin 2021

L'essentiel, c'est vous.

Vous êtes un leader transformationnel qui a le désir d’influencer, vous êtes rigoureux et innovateur dans votre domaine! Nous avons un poste pour vous.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le titulaire prend en charge les dossiers d’invalidité présentant des problématiques particulières nécessitant des interventions ciblées dans le but de faciliter le retour à la santé de l’assuré et ultimement, son retour au travail.

  • Par le biais d’entrevues initiales, évaluer les besoins de l’adhérent en invalidité, identifier les obstacles nuisant au rétablissement et déterminer les mesures pouvant aider à les surmonter.
  • Développer, mettre en place et coordonner des plans d’actions de réadaptation personnalisés et créatifs qui contribueront au rétablissement et favoriseront un retour au travail prompt et durable de l’adhérent.
  • Agir comme intervenant pivot dans les communications avec tous les intervenants au dossier et s’assurer de la compréhension et de l’adhésion de ces derniers au plan d’action.
  • Collaborer avec les ressources externes dans les mandats confiés et contrôler les délais, les coûts et les orientations cliniques liés aux interventions.
  • Rencontrer les adhérents dans le cadre de visites à domicile, effectuer des rencontres tripartites chez les employeurs et les rencontres de bilan avec les ressources externes au besoin.
  • Proposer des plans de retour au travail progressif au médecin traitant et à l’employeur lorsque requis.
  • S’assurer d’une saine gestion du budget de réadaptation dans ses dossiers et effectuer les suivis rigoureux nécessaires.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières, physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, psychologie ou tout autre domaine pertinent avec un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Détenir de très bonnes connaissances des procédures administratives en assurance collective.
  • Maîtriser les langues française et anglaise.
  • Porter une attention particulière au service client.
  • Démontrer des aptitudes dans le maintien de bonnes relations interpersonnelles et dans la gestion des conflits.
  • Démontrer une excellente organisation du travail et effectuer une gestion adéquate de ses priorités.
  • Peut être appelé à se déplacer en dehors de son lieu de travail pour rencontrer les assurés.
  • Démontrer une bonne connaissance des ressources disponibles pour l’attribution de ses mandats et veiller à entretenir une bonne collaboration avec les partenaires.
  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur dans la tenue de ses dossiers
  • Posséder une bonne connaissance du domaine médical.