Finances et comptabilité

Auditeur interne

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  31 août 2021

L'essentiel, c'est vous.

A titre d’Auditeur interne, vous jouez un rôle clé : vous êtes responsable d’évaluer l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle, de gouvernance d’entreprise, et des activités d’exploitation pour les diverses composantes du groupe.

Vous aurez l'opportunité de jouer votre rôle dans des mandats stratégiques et à risque élevé pour l’organisation.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Assurer la planification, la réalisation et la rédaction des rapports de divers mandats stratégiques et opérationnels à risque élevé pour l’organisation.
  • Participer à des sessions de travail de groupe pour la cueillette d’informations et la validation des constats.
  • Maintenir, de concert avec le vice-président Audit interne et ses collègues, des relations étroites avec les professionnels et gestionnaires impliqués quant à l’avancement des travaux d’audit, aux résultats obtenus et aux solutions proposées.
  • Effectuer le suivi de l’application des plans d’action préparés par les gestionnaires à la suite de l’émission des rapports d’audit.
  • Participer à l’élaboration du plan annuel d’audit interne établi en fonction des risques.
  • Participer à l’élaboration de la reddition de compte périodique et du rapport annuel des activités d’audit interne.

Profil recherché :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent.
  • Certification pertinente (CPA, CIA, etc.) ou en voie d'obtention.
  • Minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente.
  • Maîtrise de la langue française tant parlée qu’écrite et solides habiletés de rédaction.
  • Maîtrise de la langue anglaise tant parlée qu’écrite, un atout.
  • Maîtrise des outils bureautiques de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance de l’industrie de l’assurance et des services financiers, un atout.