Administration des contrats - Finances et comptabilité

Conseiller - souscription des prêts

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  30 septembre 2021

A titre de conseiller à la souscription des prêts, vous jouez un rôle essentiel de gestionnaire des demandes de financement commercial et multi résidentiel, tout en assurant que la firme est protégée des risques de crédit dans l’émission de ses prêts.

Afin d'assurer la croissance et la rentabilité des portefeuilles, vous supportez également le Directeur Prêts et financement stratégiques dans la diversification des offres de produits de financement et dans le développement des affaires.

Vous vous réalisez dans les tâches et fonctions suivantes

  • Recevoir les demandes de financement
  • Analyser le risque de crédit
  • Conseiller les clients-emprunteurs sur les aspects des financements offerts, et répondre à leurs questions
  • Effectuer les vérifications préalables afin d’établir les tarifs et de structurer les conditions de crédit
  • Préparer les dossiers de demandes de nouveaux prêts ou de renouvellements de prêts et recommander l’acceptation de la demande de prêt et du renouvellement de crédit à la direction
  • Analyser, négocier et présenter des propositions de qualité et innovantes de prêts pour supporter les plans stratégiques de SSQ
  • Assurer le respect des normes et politiques de souscription des prêts établies par la Société ainsi que l'efficacité et l’efficience des processus d’approbation de crédit et des systèmes de support dans le cadre d’une saine gestion de risques
  • Assurer le suivi de la souscription jusqu’au déboursé du prêt, réviser la documentation légale et recommander les modifications s’il y a lieu
  • Voir à la préparation de l’information de gestion relative aux prêts analysés, en cours de souscription et en vigueur
  • Participer à la gestion et au maintien d’un portefeuille en santé en identifiant les comptes irréguliers et en communiquant avec les clients

Vos qualifications et talents

  • Baccalauréat en sciences de l’administration, option comptabilité ou finance
  • Expérience pertinente minimale de 10 ans dont au moins 5 années dans la souscription de prêts commerciaux
  • Connaissance approfondie des produits de crédit pour les prêts aux particuliers et aux entreprises
  • Maîtrise de la langue française et anglais fonctionnel