Fiche métier

Analyste en pilotage de systèmes

L'analyste en pilotage de systèmes assure la qualité des paramètres dans le but de garantir la continuité des opérations tant au niveau de la production des sociétés mutuelles qu’au niveau des paliers de développement et d’essais pour les développeurs. 

Niveau de formation

  • Baccalauréat en informatique ou en administration option systèmes d'information organisationnelle

Salaire

  • Entre 58 600 $ 85 900 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Analyser, déduire et comprendre
  • Sens de la précision
  • Tolérer le stress
  • Bon jugement
  • Gérer la pression

Description des tâches

Maîtriser les grands enjeux, priorités, cibles et stratégies de l’organisation et de ses partenaires internes et réaliser les analyses d’opportunités, analyses d’avant-projets et dossiers d’affaires dans le cadre des programmes stratégiques de performance et de synergies opérationnelles et d’affaires.

Assurer la qualité et la réutilisation de l’ensemble des documents qui définissent les besoins d’affaires.

Collaborer avec les experts des différents domaines d’affaires afin d’assurer l’adéquation entre les besoins et les solutions livrées.

Contribuer, en collaboration avec toutes les parties prenantes requises, à la conception et à la réalisation des solutions d’affaires.

Accompagner les partenaires d’affaires dans la prise de décision dans le cadre de la conception et de la réalisation des solutions d’affaires et proposer des solutions novatrices permettant de répondre aux besoins réels de l’organisation et de créer de la valeur pour le client.

Assurer le respect des orientations stratégiques ainsi que les coûts, délais et portée des mandats auxquels il contribue et établir les indicateurs clés de performance des solutions déployées et de récupération des bénéfices.

Collaborer avec les équipes TI à la préparation des modèles de processus exécutables dans des engins de type BPMS.