Fiche métier

Conseiller en marketing

Le conseiller en marketing participe activement à l’élaboration et la mise en place des activités de commercialisation (événements, marketing direct, publications, etc.) en appui à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de les conseiller et de les soutenir dans la mise en place des stratégies, des plans de communication, des outils marketing et de la coordination des activités des ententes groupes, associations et institutions pour recommander les activités les plus porteuses pour l’atteinte des résultats et pour faire évoluer les meilleures pratiques.

Niveau de formation

  • DEC ou baccalauréat en marketing

Salaire

  • Entre 54 665 $ et 81 997 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Concevoir, inventer et créer
  • Gérer la pression
  • Sens de la précision
  • Analyser, déduire et comprendre

Description des tâches

Élabore des stratégies et participer à la mise en place des d’actions en collaboration avec les équipes de développement.

Coordonne l’aspect logistique pour les événements corporatifs et de relations publiques. Contribue à l’élaboration et la mise en place de stratégies de marketing et de mise en marché destinées à stimuler les ventes.

Supervise ou participe à la conception, la rédaction, la production et la mise à jour de matériel de soutien à la vente, d’outils marketing, de communications imprimées ou électroniques destinés à promouvoir les produits.

Contribue à la conception ou la gestion de campagnes courriel et au développement de contenu diffusé sur différentes plateformes (imprimé, médias sociaux, etc.). Contribue à la gestion de campagnes de marketing direct, incluant la préparation de l’envoi et la production du matériel.