Fiche métier

Conseiller en amélioration continue

Selon les priorités d'amélioration du groupe, le conseiller participe à divers mandats d'amélioration des cadres de gestion (Lean Management) et à des projets d'optimisation des processus d'affaires. 

Niveau de formation

  • Baccalauréat en informatique ou en administration option systèmes de gestion organisationnelle

Salaire

  • Entre 50 000 $ et 90 000 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Établir des relations interpersonnelles
  • Soucie du bien-être au travail
  • Comprendre des phénomènes
  • Innover
  • Concevoir, inventer et créer

Le conseiller doit identifier des opportunités d'amélioration et proposer des solutions aux diverses connaissances d'affaires faisant parties de son mandat. Pour se faire, il devra animer des ateliers de travail (Kaizen), diriger des rencontres à distance, observer le travail des employés et collecter et analyser des données pertinentes.

Description des tâches

Contribuer, à titre d'expert-conseil, aux travaux d'efficacité opérationnelle, soutenir les différents secteurs de l'entreprise lors de ces travaux et produire les livrables d'organisation du travail des nouvelles solutions d'affaires.

Analyser les besoins fonctionnels, établir les diagnostics, développer la modélisation de processus, produire un plan d'amélioration continue ou d'optimisation des processus et faire le suivi des résultats escomptés.

Effectuer des analyses comparatives d'étalonnage et réaliser des projets d'organisation du travail et élaborer des systèmes d'indicateurs de performance et de collecte de données afin de permettre la mise en place de processus d'amélioration continue.

Postes ouverts

Technologie de l'information et affaires électroniques

Conseiller en performance opérationnelle (B18-36)

Québec, QC

Temps plein - Permanent

Voir plus