Conseiller en sécurité informatique

Le conseiller en sécurité informatique conseille en matière de gestion et de résolution d'événements de sécurité technologique. Il s'assure de l'utilisation maximale de l'application de sécurité et des outils de surveillance et voit à leur évolution. Il représente l'unité sur des groupes de travail ou des comités en les conseillant dans le cadre de différents projets.

Niveau de formation

  • Dec en informatique ou multimédia

Salaire

  • Entre 68 885 $ et 103 297 $ selon l'expérience

Traits de personnalité

  • Bon jugement
  • Analyser, déduire et comprendre
  • Programmation et électronique
  • Tolérer le stress
  • Gérer la pression

Description des tâches

Agir comme expert contenu de l'application de sécurité afin de s'assurer d'une utilisation maximale de cette applicationet effectuer un suivi continu de la performance et de la stabilité des outils de surveillance associés à la gestion de la sécurité et en assurer leur évolution.

Participer aux activités de validation de solutions et accompagner les gestionnaires de projet dans l'interprétation et le respect des normes de sécurité.

Produire et s'assurer de la validité des rapports relatifs aux vulnérabilités ou incidents et identifier les incidents et les vulnérabilités, recommander des solutions et des mesures de mitigation ou de contournement et en assurer leur mise en place.

Participer à l'amélioration des procédures et des règles d'utilisation, maintenir à jour la documentation et en assurer la diffusion et la disponibilité et développer et faire évoluer la méthodologie d'identification et d'évaluation des risques de dommage et de perte reliés à la sécurité afin d'assurer une surveillance adéquate et d'empêcher ou contrôler les intrusions.