Avec les canaux de communication qui se multiplient à toute vitesse, les compagnies d’assurance n’ont pas le choix d’emboiter le pas et de communiquer avec leurs clients là où ils se trouvent. Cette explosion des nouvelles plateformes vient avec ce vent de changement dans les habitudes de consommation des gens. Et qui dit habitudes de consommation qui évoluent dit également nouveaux produits et services pour répondre aux attentes de la clientèle.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une compagnie d’assurance n’offre pas qu’un seul produit ou service. Les besoins des clients évoluent dans le temps et selon les différentes étapes de la vie. Ceci, jumelé aux réalités découlant du virage technologique des dernières années poussent les compagnies à sans cesse revoir leurs offres.
Qu’il s’agisse de communication, de marketing ou de mise en marché, les compagnies membres de Puissance Onze sauront assurément vous offrir le défi que vous cherchez !
L'analyste en développement de produits contribue aux activités de tarification, de développement des politiques et des produits en assurance de dommages.
Le conseiller en développement de produits est responsable de l'atteinte des résultats prévus ou de la réalisation des plans d'action liés à l'analyse de risques et à l'établissement de taux en assurance des particuliers.
Le conseiller en développement d'affaires assume un rôle de collaborateur dans la réalisation d'activités techniques et participe à la résolution de problèmes techniques.
L'analyste en communications participe à la mise en valeur des projets et à la promotion de programmes de l'organisation par la conception, l'élaboration et la diffusion d’information s'adressant tant à l'interne qu'aux membres et clients de l'entreprise.
Le conseiller en marketing participe activement à l’élaboration et la mise en place des activités de commercialisation (événements, marketing direct, publications, etc.) en appui à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de les conseiller et de les soutenir dans la mise en place des stratégies, des plans de communication, des outils marketing et de la coordination des activités des ententes groupes, associations et institutions pour recommander les activités les plus porteuses pour l’atteinte des résultats et pour faire évoluer les meilleures pratiques.
Le conseiller en stratégie marketing définit et réalise, en collaboration avec le chef de produits, la stratégie de commercialisation pour l'ensemble des produits relevant de sa responsabilité.
Le conseiller en veille marketing planifie et coordonne des campagnes de marketing et mets en place les éléments de mesure de performance.
Le conseiller gestion des campagnes coordonne l'exécution des plans marketing tout en participant et en veillant à la stratégie et la production du contenu de l'image de marque. Il participea à l'analyse des campagnes et des résultats obtenus afin d'en ressortir les forces et les points à améliorer.
La personne titulaire est responsable de la coordination de la production du matériel publicitaire et des devis techniques. Elle assure la relation auprès des agences spécialisées et effectue un contrôle de la qualité des documents et du respect des paramètres, du budget et de l'échéancier.
Le webmestre participe à la mise à jour, à l’évolution et à l’enrichissement des plateformes numériques de l'entreprise.
Le conseiller aux affaires électroniques et médias sociaux collabore au développement et au rayonnement de la marque sur toutes les plateformes.
Le concepteur en art graphique contribue, pour un ou plusieurs domaines du secteur de la communication (communication interne, relations publiques, médias numériques), à la mise en valeur des projets et à la promotion ciblée de politiques et programmes de l'organisation à destination de publics internes ou externes en concevant et en produisant des dessins, des illustrations, des maquettes et des croquis selon les besoins exprimés.
L'analyste ou conseiller en affaires électroniques est responsable de la recherche et de l'analyse de l'information de façon à contribuer à la préparation et à la réalisation des essais d'acception du volet expérience utilisateur dans le cadre des projets et des évolutions pour les sites et applications du canal Internet (Web, mobile). Il fournit une expertise dans son domaine de compétences et est appelée à intervenir dans le cadre de dossiers de différents niveaux de complexité au sein d'équipes multidisciplinaires nécessitant des arrimages auprès de plusieurs unités d'affaires de l'organisation, de partenaires d'affaires et de fournisseurs externes.